Safety Cloud

MYRYCK SAFETY CLOUD

UNE TECHNOLOGIE MODERNE POUR PLUS DE SERVICE, DE SÉCURITÉ ET DE PLAISIR EN NAVIGATION

Les bateaux à moteur RYCK concilient élégance, navigation rapide et surtout sûre grâce à des outils de navigation électroniques modernes. Tous les nouveaux modèles RYCK sont équipés en standard du matériel innovant MyRYCK Safety Cloud.

L’équipement MyRYCK Safety Cloud est connecté à votre électronique embarquée et communique via les réseaux cellulaires du monde entier. Si votre RYCK est en haute mer, vos données sont alors sauvegardées et traitées dès le retour du bateau dans une zone de réception cellulaire. Aucune donnée ne peut donc être perdue.

 

Download on the App Store Get it on Google Play

Capteurs

Une mission : la surveillance de tous les organes importants

A-t-on stocké suffisamment d'eau potable ? Le réservoir de gasoil est-il toujours plein ? Les batteries sont-elles complètement chargées ? Avec le MyRYCK Safety Cloud, les niveaux du réservoir et de la batterie peuvent être vérifiés sans effort via un smartphone. Les propriétaires de RYCK peuvent préparer parfaitement leurs sorties en mer à tout moment et depuis n'importe quel endroit – un excellent moyen d’apprécier la navigation en toute décontraction.

Des capteurs surveillent tous les organes importants et les niveaux de batterie à bord. Si les valeurs critiques ne sont pas respectées, le MyRYCK Safety Cloud déclenche une alarme. Les propriétaires de RYCK sont informés par notification push sur leur smartphone et peuvent donc réagir instantanément.

Les données du moteur (vitesse, température, heures de fonctionnement), les niveaux de charge des batteries du moteur et de service, l'alimentation à quai, les données du traceur (par exemple la force et la direction du vent) et la pompe de cale sont enregistrés par défaut. Dès la mise en route de la pompe de cale, le propriétaire du RYCK reçoit instantanément une notification push sur son smartphone.

RYCK_StayConnected_leer.png

Alertes

Tout est sous contrôle !

La fonction « alerte » du MyRYCK Safety Cloud fournit des notifications d'alarme pour la batterie, la cale, l'alimentation à quai, l'ancre, etc. A tout moment et n’importe où, les mauvaises surprises sont ainsi évitées - comme un réfrigérateur qui ne fonctionne pas parce qu’il a été débranché par inadvertance de la prise de quai. Rien ne s'oppose à un voyage détendu.

La fonction « détection de collision » informe les propriétaires de RYCK des collisions à quai. Si un autre bateau entre en collision avec un RYCK lors d'une manœuvre d'amarrage, le propriétaire reçoit automatiquement une notification push sur son smartphone. En cas de dommage, une réaction immédiate est donc possible, car le lieu et l'heure de l'accident sont directement enregistrés via des capteurs et documentés par le MyRYCK Safety Cloud.

La fonction « géolocalisation » ​​permet de tracer un périmètre virtuel autour du yacht RYCK. Il existe deux options.

La première est l'alerte de mouillage informe immédiatement le propriétaire du RYCK via une notification push si le bateau quitte son rayon préalablement défini de 15 à 100 mètres.

La seconde option peut être comparée à un système d'alarme antivol. Si le RYCK quitte sa position géographique préalablement définie, le propriétaire reçoit automatiquement une notification d'alerte sur son smartphone et peut réagir instantanément. Comparée à l'alerte de mouillage, cette option est plus tolérante et permet des changements mineurs de position au sein d'un port ou d'une marina.

RYCK280 Alerts.png

Navigation

L’eLogBook numérique

Qu'il s'agisse d'une courte ou d'une longue navigation, l'eLogBook enregistre automatiquement chaque mille marin parcouru. Il enregistre la position du bateau, son cap, sa vitesse sur le fond et bien plus encore. Toutes ces informations sont enregistrées électroniquement, le propriétaire du RYCK y a donc accès à tout moment. Des documentations complètes de tous ces sorties en mer peuvent être créées avec ces données, mais les dommages éventuels ne sont pas oubliés – ils sont également parfaitement archivés ou reconstitués. En plus du stockage des données, il existe également une fonction de « partage », avec laquelle les excursions d'une journée et les performances de navigation peuvent être partagées sur les plateformes de médias sociaux.

RYCK280 Vacations.png

Manuel d’utilisation

Accessible via smartphone

Comment changer l'hélice ? Où vérifier la jauge d'huile du moteur ? Comment supprimer les waypoints GPS da la dernière navigation ? Les réponses à ces questions ne sont qu'à quelques clics pour les propriétaires de RYCK. Que ce soit en mer ou sur terre.

Des papiers qui s’accumulent et manquent d'espace de rangement ? Des documents trop lourds ? Dans le MyRYCK Safety Cloud, les manuels et modes d'emploi de tous les appareils et composants embarqués sont déposés électroniquement. L'accès à ces informations est possible via smartphone à tout moment et en tout lieu.

RYCK_StayConnected_leer.png

Maintenance

Exactement quand c’est nécessaire

Combien d'heures le moteur a-t-il fonctionné ? Quand les passe-coques et les anodes ont-ils été vérifiés pour la dernière fois ? Les réponses à ces questions sont fournies par le eService Book du MyRYCK Safety Cloud.

Les informations pertinentes concernant toutes les pièces et composants intégrés sont déposées dans l'application ainsi que leurs intervalles d'entretien, en particulier ceux du moteur et des batteries. Si une pièce doit être remplacée ou réparée, le propriétaire du RYCK reçoit une notification push sur son smartphone. Un rendez-vous de service peut également être pris avec le responsable ou le revendeur RYCK le plus proche directement via l'application.

Le eService Book est automatiquement mis à jour et chaque bateau RYCK dispose donc en permanence d'un historique de service complet en cas de vente. Alors que les travaux de maintenance et de réparation étaient jusqu’alors documentés de manière peu pratique sous la forme de factures papier, le My RYCK Safety Cloud fournit désormais un historique de service sans faille sous forme électronique – il suffit d’appuyer sur un bouton. C'est un avantage clé lors du processus de revente d'un bateau RYCK, car tous les documents relatifs à l’entretien sont accessibles en permanence depuis n'importe quel endroit. Lors de la remise ou du changement de propriété, toutes les informations collectées peuvent être transférées vers un autre compte MyRYCK Safety Cloud.

RYCK280 Maintance.png
stay
connected
with
your
ryck

Boutique & Pièces

24/7

Le propriétaire du RYCK peut commander du matériel, des accessoires et des pièces détachées en toute simplicité via son smartphone. Comme toutes les informations importantes sur chaque bateau RYCK sont déposées dans le MyRYCK Safety Cloud, les erreurs de commandes sont pratiquement impossibles. De plus, seules les pièces de rechange d'origine avec garantie du fabricant qui correspondent exactement aux composants intégrés à votre RYCK peuvent être commandées.

RYCK280 Shop.png

Assurance

Fournie par Pantaenius

 

Les utilisateurs du MyRYCK Safety Cloud peuvent recevoir des offres d'assurance sur mesure de la part de Pantaenius - un assureur spécialiste de la plaisance renommé et présent dans le monde entier - de manière pratique et sans engagement via l'application. Après validation, la couverture d'assurance est instantanément opérationnelle. Le territoire d'application et toutes les mesures d'ajustement de la valeur du bateau peuvent être modifiés à tout moment et depuis n'importe quel endroit.

Lorsqu'une assurance yacht est souscrite, la couverture spéciale de Engine Protect Plus est gratuite pendant la première année et couvre les erreurs de fonctionnement et les dommages potentiels consécutifs à un ravitaillement incorrect.

Dès qu'un yacht RYCK est livré, exporté ou remis par un concessionnaire, toutes les informations spécifiques concernant le modèle, les caractéristiques spécifiques relatives au pays de livraison, l'équipement, etc. sont déjà disponibles. Cela évite à tous les propriétaires le processus fastidieux de saisie d'informations dans l'application.

RYCK280 Insurance.png

Switch Control

Lumière sur demande

L'interrupteur de commande du MyRYCK Safety Cloud permet entre autres d'allumer ou d'éteindre l'éclairage à bord du bateau, simplement via le smartphone. Plus besoin de chercher des interrupteurs dans le noir au retour d'un dîner à terre. Plus de risque de trébucher sur le pont après la virée shopping nocturne dans la marina.

RYCK_StayConnected_leer.png

Signaler un problème

Rester en contact

La fonction « signaler un problème » dans le MyRYCK Safety Cloud garantit un contact direct avec votre revendeur via un chat. Les questions des propriétaires de RYCK peuvent ainsi être ainsi traitées rapidement et sans complications. Pour une meilleure compréhension, des photos qui ont été prises avec le smartphone peuvent être jointes.

RYCK280 Report.png

Un service pour yachts luxueux offert en standard

L'application en ligne MyRYCK SafetyCloud est déjà installée en équipement standard sur tous les nouveaux bateaux RYCK ; elle établit donc de nouvelles normes de service et de qualité. Un total de neuf fonctionnalités innovantes sont facilement disponibles dans votre smartphone. Restez toujours à jour avec toutes les informations sur votre bateau. Découvrez toutes les fonctionnalités étape par étape grâce à notre nouveau tuto vidéo. Des alarmes en direct, des rappels de maintenance en passant par la commande d'équipements supplémentaires, nous vous montrons tous les détails

MyRYCK Safety Cloud – Tutoriel

MyRYCK Safety Cloud – Tutoriel

TELECHARGER MYSAFETY CLOUD

Votre bateau est-il déjà équipé de l’outil MySafety Cloud ? Téléchargez simplement l'application MySafetyCloud depuis votre app store. La mise en route est aussi simple que de scanner le QR-Code fourni.

MySafetyCloud est également accessible depuis votre navigateur internet.

 

Download on the App Store Get it on Google Play

# Suivez-nous

posting 17955198529843776 @ ryckyachts_official
posting 18204803743161363 @ ryckyachts_official
follow
your
dreams
posting 17932846649364271 @ ryckyachts_official

Suivez-nous sur nos canaux de médias sociaux pour rester au courant de l'actualité de RYCK.