Mon aventure avec Privilège a commencé en 2013, lorsque j’ai préparé ma Class 40 pour la Transat Jacques Vabre à la marina de Privilège aux Sables-d’Olonne. À mon retour de la régate, Gilles Wagner m’a demandé si je voulais devenir le skipper officiel de Privilège. Cette proposition fut une chance pour moi, car j’étais un marin de haute mer expérimenté qui ne voulait pas mettre les pieds à terre pour des périodes prolongées. Aujourd’hui, je forme nos clients au maniement de nos yachts lors d’essais en mer intensifs.
Le moment où ils larguent les amarres et prennent enfin le large à bord de leur nouveau Privilège est toujours un moment magique pour moi.
ERIC DARNI
Je teste par ailleurs la navigabilité des nouveaux prototypes et je suis responsable des livraisons aux propriétaires ainsi que des transferts vers les salons nautiques internationaux. Un jour, j’aimerais faire le tour du monde à bord de nos catamarans. Mais au plus profond de moi, je resterai toujours un régatier féru de vitesse et amoureux de la victoire.