Topless - un cabriolet sportif pour naviguer – La nouvelle Sealine C530
Avec la nouvelle Sealine C530, HanseGroup prend un nouveau cap dans le domaine du motonautisme.

| Sealine News
Avec la nouvelle Sealine C530, HanseGroup prend un nouveau cap dans le domaine du motonautisme. Si le design extérieur reste fidèle à une ligne sportive et aux qualités marines, les grands hublots latéraux qui courent jusqu’au plancher procure la sensation inédite, depuis l’intérieur, de flotter sur l’eau. Une sensation déjà bien maîtrisée chez Sealine. Avec une longueur hors-tout de 16,13 mètres pour moins de 4 mètres de tirant d’air, les proportions sont bien celles d’un yacht élégant et majestueux.
Les puissants moteurs IPS 800 assurent une vitesse de pointe de 34 noeuds. Ils garantissent une conduite amusante et une manoeuvrabilité parfaite grâce aux commandes joystick. Les grands écrans Raymarine affichent toutes les données techniques du bateau et permettent un accès permanent à toutes les informations de navigation.
Cette vedette de 53 pieds propose des superstructures multifonctionnelles afin d’offrir pour au salon un sentiment de liberté et de bien-être. La partie avant intègre un toit panoramique ouvrant afin de transformer le grand espace de vie du salon en loft extérieur. Le cockpit arrière est protégé lui aussi par un large toit ouvrant - deux mètres de débattement.
La banquette arrière se transforme en une surface plane : c’est donc tout le coin repas qui devient une grande terrasse ensoleillée. Avec la zone avant, on compte donc deux espaces dédiés aux repas et deux solariums – ou, pourquoi pas, un mix des deux.
Accessible par un escalier, la plate-forme de baignade est montée sur vérins hydrauliques. Elle offre une surface largement suffisante pour tout l’équipage et peut accueillir un dinghy de 3,20 mètres de long. Sur cette plate-forme, vous découvrirez également un barbecue, lequel intègre un bar équipé d’eau chaude et froide.
Lors de la préparation des repas, les invités ne sont donc pas dérangés dans le cockpit, séparé de la plate-forme.
Le salon peut être complètement ouvert sur le cockpit grâce aux panneaux vitrés latéraux basculants et à la porte coulissante.
La vue à 360 degrés dans le salon garantit un plaisir de navigation exceptionnel, hiver comme été. Le grand carré en U permet à tout l’équipage de prendre place, toujours avec une vue imprenable sur l’eau. A tribord, le bar élégant conserve vos meilleures bouteilles de vin à la bonne température.
A l’intérieur, la nouvelle Sealine C530 dispose de trois cabines capables d’accueillir jusqu'à six personnes. La cabine propriétaire est aménagée au centre de la vedette. Elle adopte des matériaux d’excellente facture et des grands hublots de coque, juste au-dessus de la ligne de flottaison. Les deux cabines sont équipées de salle de bains. La troisième cabine peut être commandée avec deux lits simples ou avec un lit queen size. La soute à l'arrière du bateau peut éventuellement être aménagée en cabine d'équipage.
La nouvelle Sealine C530 sera présentée en première mondiale au Boot de Düsseldorf du 21 au 29 janvier 2017 dans le hall 5, stand 5D22.
La présentation officielle de la nouvelle Sealine C530 par les responsables du chantier HanseYachts AG est prévue le 24 janvier à 11h30. Nous vous souhaitons bien sûr la bienvenue à cet événement au stand Sealine. Tous les clients et amateurs de Sealine peuvent réserver un rendez-vous personnel au salon nautique sur notre site Sealine.