Week-end d’aventure sur les côtes de l’Angleterre en bateau avec un chien

Cap sur la côte de rêve de l’Angleterre à bord du SEALINE F530

Saut de page de la section
SEALINE F530 ancré au large de la côte sud de l'Angleterre.

| Sealine News


Un week-end de navigation sur l’eau, c’est comme une semaine complète de vacances. Jason et Suzie Terry peuvent le confirmer : aussi souvent que possible, ils partent explorer la pittoresque côte sud de l’Angleterre à bord de leur SEALINE F530 avec leur chien Poppy. Propriétaires d’un SEALINE F42/5, ils ont admiré de loin ce grand bateau à moteur et ont décidé qu’il s’agissait de la mise à niveau idéale. Le SEALINE F530 offre davantage d’espace qui rend plus confortable la navigation avec un chien à bord. Début 2020, Jason a appris la vente de ce yacht par hasard et a immédiatement réservé les vols pour Jersey afin de le voir. Ils ont pris possession des lieux plus rapidement que prévu le jour du premier confinement dû à la Covid-19 au Royaume-Uni.

 

Un chien à la barre d'un yacht à moteur se tient sur la roue, le chiot est enveloppé dans une couverture et dort sur le yacht SEALINE.
Un jeune golden retriever est assis sur la proue d'un yacht à moteur, le propriétaire du yacht à moteur est assis à la table du yacht avec un festin de fruits de mer et de vin.
Un golden retriever dort sur le canapé d'un yacht à moteur.
Le propriétaire d'un yacht à moteur fait du paddleboard avec un golden retriever.
Un chien saute de la plate-forme de baignade du yacht vers son propriétaire pour courir après une balle de tennis jaune.

Partir à l’aventure au large des côtes d’Angleterre avec un chien à son bord n’a jamais été plus simple

 

Inconditionnels du style moderne du F530 et de sa façon novatrice d’utiliser l’espace disponible, ils profitent tous deux pleinement du temps qu’ils passent à bord. Le salon lumineux et aéré doté de portes coulissantes entièrement vitrées leur permet d’apprécier encore davantage leur vie sur l’eau. Et la plateforme hydraulique est particulièrement pratique pour mettre à l’eau leur canot ou leur jet-ski, ou encore pour permettre à leur meilleur ami, le labrador Poppy, de plonger joyeusement dans les eaux côtières. Lorsqu’elle est montée pour la première fois à bord du F530, Poppy n’était âgée que de neuf semaines. Comme tous les labradors, elle adore l’eau et aime sauter de la plateforme de bain du voilier. Bien qu’ils prennent garde de lui faire porter un gilet de sauvetage pendant la navigation, ils savent qu’elle ne risque pas de tomber à l’eau grâce au haut bastingage qui entoure le F530. Pendant la navigation, Poppy se tient volontiers sur le flybridge pour voir défiler le monde. C’est généralement Jason qui est à la barre, mais Suzie le relaye chaque fois qu’il souhaite se détendre et profiter de la croisière depuis le flybridge.

Des propriétaires de yachts profitent d'une journée avec leur chien sur le pont de leur yacht à moteur.
Un couple pose pour une photo sur une falaise surplombant les bateaux dans un port avec leur chien.

Passer le week-end sur le bateau en mouillant dans des endroits somptueux

 

Le week-end, ils prévoient toujours une sortie en bateau depuis leur port d’attache de Hythe Marina, à Southampton, au R.-U. Nombre des plus belles destinations côtières d’Angleterre ne sont situées qu’à quelques encâblures de leur point de départ. Le vendredi, sitôt rentrés du travail, ils saisissent leurs bagages et leur chien Poppy et se rendent au port. Selon les conditions météo, ils aiment jeter l’ancre à faible distance de la côte anglaise, par exemple au large de l’Île de Wight ou dans des baies telles que Totland Bay, Colwell Bay ou Priory Bay. Ils se rendent aussi régulièrement dans les ports de plaisance de Bembridge, Yarmouth et Lymington. Lorsqu’ils ont davantage de temps libre, ils entreprennent des croisières au plus long cours avec le SEALINE et naviguent le long de la côte ouest jusqu’au Dorset, au Devon et à la Cornouaille, en faisant plusieurs escales en cours de route. Pour eux, l’un des moments forts de cette année a été le mouillage à Lantic Bay, près de Fowey. C’est l’un des endroits les plus beaux et les plus isolés de Cornouaille, baigné d’une eau turquoise et bordé d’une plage de sable presque blanc adossée à de hautes falaises verdoyantes. Lorsque les restrictions au voyage seront progressivement levées, ils prévoient de naviguer jusqu’en France et d’explorer les Îles Anglo-Normandes et, bien entendu, de continuer à profiter du F530 pendant de nombreuses années encore !

Saut de page de la section