Tim Darni se lance dans une course à la voile en solitaire à travers l'océan Atlantique sur son bateau de 6,5 m "SO'KANAA JUS 100% NATUREL".

Transat en solitaire

Mini-Transat avec le Team Privilège

Tim Darni et son père Eric forment un duo bien rodé lorsqu'il s'agit de gréer et d’effectuer les premiers essais des catamarans hauturiers Privilège. Les manœuvres portuaires des plus imposants multicoques dans les espaces les plus exigus font tout autant partie de leur répertoire que l'expérimentation de nouvelles technologies par tous les temps.

Mais Tim, 27 ans, est aussi un passionné de solitaire avec de grandes ambitions - pas étonnant quand vous êtes un passionné de voile et que vous avez grandi aux Sables d'Olonne. Le coup d'envoi de l'étape principale de la 23ème Mini-Transat vient d’être donné. Cette transat mène la flotte de Santa Cruz de La Palma, aux Canaries, à la Guadeloupe, dans le sud des Caraïbes. En plus de son père Eric, tout le Team Privilège est bien entendu extrêmement fier que Tim se soit attaqué à cette course en solitaire mythique. Avec le numéro de voile 432, il est représenté au classement des prototypes avec un Mini en carbone construit en 2003 ; Tim espère finir dans le top 10.

Gilles Wagner, PDG de Privilège : « Nous encourageons tous le Mini n°432 et suivons constamment le tracker en direct. Traverser l'Atlantique seul dans un bateau de 6,50 m est un exploit incroyable. L'expérience de Tim et de la course au large est également précieuse pour Privilège, c'est pourquoi nous soutenons le jeune skipper du mieux que nous pouvons. Nous sommes autant impatients de connaître son classement que de le retrouver ! »

Dans les années à venir, Tim compte participer à d'autres grandes courses au large comme la Route du Rhum 2022 et la Transat Jacques Vabre 2023 dans le but de réaliser son plus grand rêve en 2024 : le Vendée Globe.

Bonne chance, Tim !

Tim Darni ajuste les cordages des voiles pendant la course à travers l'océan Atlantique
Bateaux de course amarrés dans un port en attendant la course à la voile en solitaire à travers l'Atlantique.
Tim Darni pose avec l'équipe Privilège alors que la foule se rassemble pour la course à la voile en solitaire à travers l'Atlantique, tenant un panneau sur la digue "BON VENT TIM".
Image d'action du voilier de course "SO'KANAA JUS 100% NATUREL", Tim Darni pose avec le PDG Gilles Wagner.

Plus de nouvelles et d'histoires

Le stand Privilège au salon international du multicoque 2022

Des innovations passionnantes et un nouveau…

Photo de groupe de l'équipe du catamaran Privilège pour le Salon International du Multicoque de La Grande-Motte 2022

Rejoignez-nous au plus grand salon du multicoque…

Privilège 580 catamaran nominated as Multihull of the Year 2022

Notre Privilège Signature 580 est nominé dans la…