Tim Darni et son père Eric forment un duo bien rodé lorsqu'il s'agit de gréer et d’effectuer les premiers essais des catamarans hauturiers Privilège. Les manœuvres portuaires des plus imposants multicoques dans les espaces les plus exigus font tout autant partie de leur répertoire que l'expérimentation de nouvelles technologies par tous les temps.
Mais Tim, 27 ans, est aussi un passionné de solitaire avec de grandes ambitions - pas étonnant quand vous êtes un passionné de voile et que vous avez grandi aux Sables d'Olonne. Le coup d'envoi de l'étape principale de la 23ème Mini-Transat vient d’être donné. Cette transat mène la flotte de Santa Cruz de La Palma, aux Canaries, à la Guadeloupe, dans le sud des Caraïbes. En plus de son père Eric, tout le Team Privilège est bien entendu extrêmement fier que Tim se soit attaqué à cette course en solitaire mythique. Avec le numéro de voile 432, il est représenté au classement des prototypes avec un Mini en carbone construit en 2003 ; Tim espère finir dans le top 10.
Gilles Wagner, PDG de Privilège : « Nous encourageons tous le Mini n°432 et suivons constamment le tracker en direct. Traverser l'Atlantique seul dans un bateau de 6,50 m est un exploit incroyable. L'expérience de Tim et de la course au large est également précieuse pour Privilège, c'est pourquoi nous soutenons le jeune skipper du mieux que nous pouvons. Nous sommes autant impatients de connaître son classement que de le retrouver ! »
Dans les années à venir, Tim compte participer à d'autres grandes courses au large comme la Route du Rhum 2022 et la Transat Jacques Vabre 2023 dans le but de réaliser son plus grand rêve en 2024 : le Vendée Globe.
Bonne chance, Tim !