Les voiliers de la Mission Vendée Globe en pleine mer avec un hélicoptère au-dessus d'eux

Mission Vendée Globe

Le comité de course accorde sa confiance au Privilège Signature 580

Ce fut un thriller de voile ! Après 80 jours, 3 heures et 44 minutes, Yannick Bestaven a atteint la ligne d’arrivée du 9e Vendée Globe aux Sables d’Olonne. Boris Herrmann, qui naviguait juste derrière lui, a choqué le public en signalant une collision à seulement quelques kilomètres de la ligne d’arrivée. Les dommages qui en ont découlé lui ont coûté un temps précieux, le plaçant en cinquième position à l’arrivée.

Les membres du comité de course du Vendée Globe à bord du Privilège Signature 580

Le catamaran a amarré très calmement à la ligne d’arrivée, de sorte que nous avons à peine senti le mauvais temps à bord. Pour le prochain Vendée Globe 2024, il est certain que nous l’envisagerons à nouveau.

MEMBRE DU COMITÉ DE COURSE
Vendée Globe

Pour le Vendée Globe de cette année, le nouveau Privilège Signature 580 a servi de voilier de comité et de base au comité de course, marquant la ligne d’arrivée avec une bouée. Ancré au large des Sables d’Olonne, il offrait un abri contre la pluie et le brouillard ainsi qu’une vue imprenable sur la ligne d’arrivée depuis la position élevée du flybridge. Vers 20 h 00, notre skipper Eric Darni l’a mis en position sur la mer agitée.

Les feux arrière du Privilège Signature 580 illuminent l'eau de l'océan d'un bleu profond.
Carte des conditions de vent de la course du Vendée Globe
Privilège Signature 580 à quai dans le port pour la course du Vendée Globe
Prise de vue du bateau de la course du Vendée Globe à quai depuis le pont du Privilège Signature 580 amarré.
Le Privilège Signature 580 navigue derrière la caméra et les bateaux d'assistance lors de la course du Vendée Globe.
Photo prise par le Privilège Signature 580 du bateau de la course du Vendée Globe filmé par un hélicoptère entouré de bateaux de soutien
Le catamaran du comité de course du Privilège Signature 580 entre dans le port pour la fin de la course du Vendée Globe.

« Le catamaran a amarré très calmement à la ligne d’arrivée, de sorte que nous avons à peine senti le mauvais temps à bord. Abrités par le cockpit couvert et le salon vitré, nous étions ravis d’observer les participants en toute tranquillité et d’enregistrer les heures exactes d’arrivée sur une longue période. Pour le prochain Vendée Globe 2024, il est certain que nous l’envisagerons à nouveau », a annoncé un membre du comité de course du Vendée Globe après la première longue nuit.

Le Vendée Globe et le Privilège partagent le même fondateur, Philippe Jeantot, et l’emplacement du célèbre village du Vendée Globe. Afin de contribuer à la sensibilisation au changement climatique, la marque Privilège a soutenu Boris Herrmann en tant que partenaire technique pendant la course de cette année. Même s’il n’a pas gagné la course, il est le gagnant dans nos cœurs, car il a apporté une contribution importante à la recherche sur le changement climatique.

Boris Herrmann hissé par les membres de l'équipage après la course du Vendée Globe, bouteille de champagne à la main.
Un membre de l'équipage tient deux fusées rouges allumées à la main sur le pont du bateau de course du Vendée Globe Sea Explorer.
Un membre de l'équipage tient deux fusées rouges allumées à la main sur la proue du bateau de course du Vendée Globe.
Un signal de fumée orange s'échappe du bateau de course Sea Explorer alors que les membres de l'équipage tiennent des fusées rouges allumées.
Photo d'équipe de Boris Herrmann et de son équipage à l'arrivée du Vendée Globe.

Après avoir participé à toutes les courses des Globe Series depuis 2018 et en être toujours revenu avec d’excellents résultats, Boris Herrmann a également été nommé champion des IMOCA Globe Series. Nous l’applaudissons pour avoir décroché ce titre extraordinaire et lui souhaitons bonne chance pour toutes les prochaines courses. Nous félicitons également tous les skippers du Vendée Globe pour leurs grands exploits. Rendez-vous en 2024 !

Pour en savoir plus sur la célèbre course, veuillez consulter www.vendeeglobe.org

Photos et vidéos : © Martin Keruzoré / Team Malizia, Yvan Zedda / Alea, Eric Darni, Bertrand Serrell

Plus de nouvelles et d'histoires

Le stand Privilège au salon international du multicoque 2022

Des innovations passionnantes et un nouveau…

Photo de groupe de l'équipe du catamaran Privilège pour le Salon International du Multicoque de La Grande-Motte 2022

Rejoignez-nous au plus grand salon du multicoque…

Privilège 580 catamaran nominated as Multihull of the Year 2022

Notre Privilège Signature 580 est nominé dans la…