Yannick Bestaven à la barre avec Gilles Wagner

L'énergie durable made in France

Le vainqueur du Vendée Globle Yannick Bestaven équipe Privilège d’hydro-générateurs

Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe 2021, est sans conteste l'un des meilleurs marins du monde. Outre sa passion viscérale pour la navigation hauturière, le Français a également démontré ses qualités d’entrepreneur en fondant Watt&Sea en 2009. Cette société développe la dernière génération d'hydro-générateurs dans le but de fournir aux voiliers une alimentation électrique autonome à bord.

Yannick Bestaven inspecte les panneaux solaires sur le pont du catamaran à voile écologique.
Photo de groupe de Yannick Bestaven, Gilles Wagner et des amis sur la proue du catamaran à voile écologique.
Gilles Wagner et Yannick Bestaven visitent un catamaran écologique
Gilles Wagner et Yannick Bestaven posent pour une photo à bord d'un catamaran à voile, drapeau français flottant en arrière-plan, oiseaux de mer hors champ dans l'eau au large de la côte.

Yannick Bestaven et Gilles Wagner à la barre du catamaran eco-friendly

 

Le Privilège Signature 510 « HORUS » est également équipé de cette technologie durable de production d'énergie. Yannick Bestaven a profité de l'occasion pour tester son hydro-générateur au large de la côte atlantique française en compagnie du PDG Gilles Wagner.

« Faire le tour du monde avec un Privilège est certainement l'option la plus luxueuse qu’on puisse imaginer – rien à voir avec un IMOCA conçu pour la course et minimalement équipé, s’est amusé Yannick lors de la visite du catamaran rouge vif. Et en termes de confort, Privilège est imbattable sur l'eau ! » 

Hydrogénérateur monté sous un catamaran à voile écologique

L’hydro-générateur Watt&Sea du Privilège Signature 510

 

« Ce fut un honneur très spécial d'accueillir Yannick Bestaven à bord de « HORUS ». C'est une personne formidable qui a montré un grand intérêt pour le développement durable et nos catamarans hauturiers. Même si Yannick est familier des très hautes vitesses sur l’eau, il a été très impressionné par les qualités marines de notre Privilège Signature 510. Notre client est ravi de pouvoir produire une énergie sans émission pour une durée illimitée sur l'océan. »

Rachel Quillaud
Responsable Sales et Marketing chez Privilège

 

Yannick Bestaven discute sur le pont d'un catamaran durable avec le propriétaire de "Horus".

Yannick Bestaven en pleine discussion avec le propriétaire de « Horus »

Plus de nouvelles et d'histoires

Yannick Bestaven à la barre avec Gilles Wagner

Le vainqueur du Vendée Globle Yannick Bestaven…

Tim Darni se lance dans une course à la voile en solitaire à travers l'océan Atlantique sur son bateau de 6,5 m "SO'KANAA JUS 100% NATUREL".

L’Aventure commence !

Cannes, France, vue de nuit avec un feu d'artifice sur le port.

Retrouvez-nous sur la Côte d’Azur pour deux…