Choix du chef par Noelia Salade estivale de jambon et d'ananas grillés

La suggestion du chef par Noelia

Salade d’été au jambon rôti et à l’ananas

Noelia a servi un repas inspiré de Thanksgiving à son fiancé John à bord du Privilège Serie 5 que le couple vient de s’offrir. « C'était la première fois que nous fêtions Thanksgiving à bord de Sayonara, et comme c'était un repas vraiment mémorable, je voulais partager la recette », explique-t-elle. « Au départ, il s’agit juste d’aliments que j’ai assemblés, mais le résultat est si délicieux que nous nous sommes resservis encore et encore.

« Je suis tellement reconnaissante d'avoir John et Sayonara dans ma vie… Thanksgiving est précisément le moment de l’année où l’on exprime sa gratitude. »

NOELIA

« Bien sûr, c’est encore mieux si vous portez un toast à Thanksgiving avec un verre de vin ; pour cette recette nos coups de cœur sont tous des vins rouges - Caymus, Barolo et Cabernet Sauvignon ». Idéale avec de l'ananas frais, cette recette estivale légère peut également être réalisée avec des ananas en conserve. Vous aurez également besoin de tomates cerises et de pousses d'épinards fraîches. « Pour la salade, j'ai fait rôtir de l'ananas au four, mais vous pouvez tout aussi bien le faire dorer dans une poêle. Faites rôtir ou frire quelques morceaux de jambon - ici, vous pouvez utiliser n'importe quel type de jambon que vous aimez. »

Salade de jambon et d'ananas rôtis en été - Recette de Noelia pour le dîner de Thanksgiving.

D’ordinaire, Thanksgiving est l'occasion de se réunir en famille aux États-Unis, mais Noelia et John profitaient de leur croisière à bord de leur Serie 5 : lorsque le grand jour est arrivé Sayonara était amarré à Hilton Head Island, en Caroline du Sud. Avec ses 7 km de plages de sable, ses nombreux canaux et ses superbes installations sportives et culturelles sophistiquées, cette île est parfois décrite comme la préférée des Américains.

Noelia présente sa salade d'ananas tropicale pour le dîner de Thanksgiving.
Noelia et John dégustent un verre de vin rouge à bord de leur catamaran, qui est ancré en vue d'un phare historique.
Salade d'ananas tropicale préparée sur un catamaran
John s'assied à la table de son catamaran avec un festin de Thanksgiving étalé devant lui.
Pommes de terre rôties au four
Décor de la salle à manger d'un catamaran Privilège

Un comportement typique de ce couple, qui passe le plus de temps possible à flot depuis l’achat de son catamaran aux îles Vierges britanniques - alors que le pays était à l'aube d'un confinement Covid de trois mois. Noelia et John ont passé leurs sept premières semaines à bord, dans l’impossibilité de débarquer. Puis, dès qu’ils en ont obtenu l’autorisation, Noelia et John ont largué les amarres pour leur navigation inaugurale de neuf jours, cap sur Palm Beach, en Floride. « Nous avions une grande confiance dans ce bateau, explique John. Je navigue depuis l'âge de 11 ans mais je n'avais pas d'expérience de la croisière hauturière. Nous avons rejoint le Salty Dawg Rally, qui rassemblent d’innombrables adhérents capables de fournir toutes sortes d’informations sur la voile. »

Catamaran Privilège ancré au large d'une plage aux eaux tropicales bleues
Noelia profite des eaux bleues d'une plage tropicale lors d'une excursion depuis son catamaran
Privilège Serie 5 au mouillage
John et Noelia profitent d'un coucher de soleil en mer sur leur catamaran
Noelia et John posent devant leur nouveau catamaran
Petit oiseau tropical assis sur la table du catamaran et les cordages de la voile principale

Le premier été, le couple a emmené Sayonara à Annapolis et autour du Cap Hatteras. En 2021, ils ont été plus ambitieux encore : cette-fois, leur catamaran s’est aventuré jusqu'au Maine avant de repartir vers le sud. « Les deux périples ont été des expériences de navigation vraiment formidables et nous ont offert des moments inoubliables », résume Noelia. Le couple aime aller au restaurant lorsque l'occasion se présente, mais les jours où le programme est plutôt d’avaler les milles, Noelia aime faire preuve de créativité : « j'aime cuisiner ; je trouve cela très relaxant et c'est une excellente façon de terminer une journée complète de navigation. La cuisine du bateau est super bien équipée et tellement agréable à utiliser. J'aime rechercher des recettes et les préparer avec ma propre touche spéciale. »

 

Photos: ©Noelia

Plus de nouvelles et d'histoires

Le stand Privilège au salon international du multicoque 2022

Des innovations passionnantes et un nouveau…

Photo de groupe de l'équipe du catamaran Privilège pour le Salon International du Multicoque de La Grande-Motte 2022

Rejoignez-nous au plus grand salon du multicoque…

Privilège 580 catamaran nominated as Multihull of the Year 2022

Notre Privilège Signature 580 est nominé dans la…