Silhouette familière sur les essais de bateaux pour de prestigieux magazines de voile, Nico est rarement passé de l’autre côté de l’objectif au cours de ses 20 ans de carrière en tant que photographe maritime professionnel. Après une longue journée de travail consacrée au nouveau Privilège Signature 510, il nous a tout de même accordé un entretien dans la cuisine de ce somptueux bateau. Il nous a donné sa recette du labskaus, un plat ancestral dont raffolent les marins allemands.
Je suis déjà allé sur des catamarans pour des reportages et essais, mais le Signature 510 n’est pas comme les autres. Dès que je suis entré dans le carré, j’ai été impressionné par la vaste cuisine avec vue gigantesque !
NICO KRAUSS
Photographe maritime professionnel
« Je fais de la voile depuis l’âge de 12 ans et aujourd’hui nous avons un bateau de croisière sur lequel j’aime naviguer dans la mer Baltique ou dans l’archipel des Lofoton en Norvège », raconte Nico. « Je ne peux m’empêcher de cuisiner à bord, même lorsque je navigue. Je m’attache devant le four de la cuisine et c’est parti. J’aime cuisiner des plats simples mais assez consistants, comme le labskaus, un célèbre plat nordique ».