NICO KRAUSS Recette du choix du chef

La sélection du chef par Nico

Le labskaus, célèbre spécialité maritime des côtes septentrionales de l’Europe

Silhouette familière sur les essais de bateaux pour de prestigieux magazines de voile, Nico est rarement passé de l’autre côté de l’objectif au cours de ses 20 ans de carrière en tant que photographe maritime professionnel. Après une longue journée de travail consacrée au nouveau Privilège Signature 510, il nous a tout de même accordé un entretien dans la cuisine de ce somptueux bateau. Il nous a donné sa recette du labskaus, un plat ancestral dont raffolent les marins allemands.

Je suis déjà allé sur des catamarans pour des reportages et essais, mais le Signature 510 n’est pas comme les autres. Dès que je suis entré dans le carré, j’ai été impressionné par la vaste cuisine avec vue gigantesque !

NICO KRAUSS
Photographe maritime professionnel

« Je fais de la voile depuis l’âge de 12 ans et aujourd’hui nous avons un bateau de croisière sur lequel j’aime naviguer dans la mer Baltique ou dans l’archipel des Lofoton en Norvège », raconte Nico. « Je ne peux m’empêcher de cuisiner à bord, même lorsque je navigue. Je m’attache devant le four de la cuisine et c’est parti. J’aime cuisiner des plats simples mais assez consistants, comme le labskaus, un célèbre plat nordique ».

Télécharger l'aperçu graphique de Labskaus - Une recette à base de corned-beef et d'oignons, d'un œuf au plat et de betterave râpée.

Cette spécialité copieuse composée de corned-beef, d’oignons, d’un œuf au plat et de morceaux de betterave se prépare en utilisant très peu de vaisselle. Avec la cuisine extrêmement bien équipée du Privilège Signature 510, sa plaque de cuisson trois foyers, son vaste four et ses grands plans de travail, cuisiner est un jeu d’enfant. En plus de cela, le catamaran est tellement stable qu’il transforme cette activité en véritable plaisir. Nico n’a plus besoin de s’attacher devant le four comme il le fait sur son propre bateau.

Nico, photographe de voiliers, prend des photos du Privilège Signature 510
Bateau d'intervention d'urgence dans le port avec gros plan du capitaine au volant
Un vidéaste réalise un film sur la plage avec une famille qui court et des voiliers sur l'eau en arrière-plan.
Un photographe en short est allongé sur le sable mouillé de la plage et regarde dans son appareil photo professionnel.
Une femme tient une coupe de champagne dans un hamac pendant qu'un homme la prend en photo sur un yacht.
Des amis profitent de la journée assis à l'arrière d'un catamaran flottant dans l'eau tropicale.

« Waouh ! Quel yacht ! », s’émerveille-t-il. « Je suis déjà allé sur des catamarans pour des reportages et essais, mais le Privilège Signature 510 n’est pas comme les autres. Dès que je suis entré dans le carré, j’ai été impressionné par la vaste cuisine avec vue gigantesque ! Et puis il y a la grande table qui peut accueillir tout un groupe d’amis. Le shooting sur l’Île d’Yeu, au cœur de l’Atlantique, reste un excellent souvenir. Tout le monde était parfaitement détendu et le Privilège avançait calmement sur l’eau : des conditions idéales pour un shooting à bord. Nous avons immédiatement été plongés dans une ambiance conviviale ».

Des caméramans filment et photographient un catamaran au coucher du soleil.
Catamaran blanc à voile sur l'océan
À gauche, un homme tient un grand plateau de fruits de mer et à droite, une photo macro d'une boîte de fruits de mer.
Une famille prend une pose excitante et amusante sur un rivage rocheux pendant que le photographe prend une photo.
Un membre de l'équipage d'un catamaran attaché à une corde grimpe au mât
Catamaran à voile : un groupe d'hommes pose pour une photo à la voile
Un grand groupe de personnes pose sur une barrière en pierre dans un lieu exotique

Ce sont les eaux d’origine des catamarans Privilège, construits près des Sables d’Olonne. Cette côte, avec ses îles rocheuses et basses, et ses marées puissantes, possède une beauté sauvage qui n’a pas échappé à l’œil professionnel de Nico. « Je ne suis pas prêt d’oublier la côte de cette île, avec ses falaises accidentées et ses eaux cristallines. Un décor de rêve pour un shooting ! Et la pêche du jour était bonne : nous avons mangé de délicieux fruits de mer au restaurant du port. »

Nico envisage de remonter très prochainement sur son propre bateau afin de capter le paysage pour un livre qu’il publiera lui-même. « Je suis vraiment sous le charme de ce paysage côtier à la fois austère et magnifique. » Découvrez son travail sur www.galerie-wasserzeichen.de

Photos: © Nico Krauss, Torge Fahl

Plus de nouvelles et d'histoires

Le stand Privilège au salon international du multicoque 2022

Des innovations passionnantes et un nouveau…

Photo de groupe de l'équipe du catamaran Privilège pour le Salon International du Multicoque de La Grande-Motte 2022

Rejoignez-nous au plus grand salon du multicoque…

Privilège 580 catamaran nominated as Multihull of the Year 2022

Notre Privilège Signature 580 est nominé dans la…