Coque composite de catamaran construite pour les navigateurs de haute mer.

Matériau Composite: tout un art

Les catamarans Privilège répondent aux besoins des navigateurs de haute mer et sont taillés sur mesure pour satisfaire vos souhaits :

  • La coque se compose de trois parties. Le moule de la coque comporte une partie centrale et deux parties latérales. Le pont consiste en un seul grand élément moulé placé au-dessus de la coque finie.
Construction d'un catamaran solidement construit avec un pont en composite
  • Le cœur de la coque est construit directement dans le moule et la structure monolithique qui en résulte est ajustée en fonction des souhaits du client, en intégrant par exemple un propulseur d'étrave ou en aménageant une salle des machines plus spacieuse.
Construction d'un catamaran, les ouvriers renforcent la structure de la coque pour la rendre plus résistante.
  • Autant de renforcements que possible sont intégrés au pont. Cela permet de personnaliser l’équipement du yacht, notamment les instruments ou l’accastillage du pont.
Construction d'un catamaran, assemblage de cloisons à haute résistance
  • La structure stabilise la coque au cours du laminage et de l’assemblage des cloisons étanches. Initialement, seules les cloisons étanches importantes pour la structure sont mises en place. Les ouvertures sont conçues pour définir l’intérieur du yacht et la disposition.
  • La construction de la coque dans son intégralité dure environ un mois. Elle est suivie de la personnalisation de l’aménagement intérieur du yacht.