Avant de pouvoir être livré à son propriétaire, chaque catamaran doit parfaitement répondre aux exigences de Javier Serra. Il possède une liste énumérant des centaines de détails relatifs au fini intérieur et extérieur, à l’accastillage et aux installations techniques dans les coulisses. Au cours d’un essai en mer intensif de 24 heures, il examine chaque élément de la liste et informe le chantier du moindre défaut.
Je ne suis satisfait que lorsque les problèmes sont résolus correctement et à temps, et que le client est heureux et reconnaissant.
JAVIER SERRA
Né à Baiona, dans un coin sauvage dans le nord-ouest de l’Espagne, Javier a toujours navigué. Sa ville natale se situe à l’embouchure de la ria la plus au sud de la Galice, connue pour ses rias, de profondes vallées fluviales qui offrent un refuge et un paysage spectaculaire. Elles constituent également une escale majeure pour les bateaux de navigation en mer qui traversent l’Atlantique, ce qui est le cas pour de nombreux catamarans Privilège.
Avec sa barbe caractéristique, il a tout de l’apparence d’un navigateur expérimenté, et il s’occupe des bateaux depuis longtemps déjà. Lorsque nous lui avons demandé ce qu’il aimait faire pendant son temps libre, il a répondu en un mot : « Naviguer ! » S’il possédait son propre yacht Privilège, il n’hésiterait pas. « Je naviguerais de par le monde. »