Père et fille sur un voilier Hanse

Une famille exceptionnelle sur un Hanse 370

Originaires d’Australie, Kirk, Melissa et Gemma Watson naviguent en famille. Kirk est malvoyant ; il n’a plus aujourd’hui qu’une faible perception de la lumière. Toutefois, il reste un navigateur passionné : il a participé neuf fois à la course Sydney-Hobart, et quatre fois à la course Sydney-Southport. « Lorsque je suis sur l’eau, je navigue au toucher. J’oublie complètement mon handicap. Je peux tout à fait barrer un bateau, mais je préfère être au large, où il y a plus d’espace. Je ne crains pas grand-chose. » Sa femme Melissa a elle aussi disputé des régates. Navigatrice passionnée, elle fait des merveilles à la barre d’« Audacious » pendant que Kirk manie la grand-voile. « Le foc auto-vireur de notre Hanse 370 facilite grandement la navigation et nous permet de surveiller notre enfant et de garder un œil sur notre chien. »

Gemma, leur fille de six ans, fait partie de l’équipage depuis qu’elle est toute petite et se sent chez elle sur le bateau. « Elle participe même à nos courses, même si la plupart du temps, elle garde les yeux rivés sur son iPad », confie Melissa avec un sourire. Même Tilly, le chien-guide de Kirk, apprécie les excursions en bateau, et a fait de la proue son poste d’observation.

Pour le couple, choisir un Hanse 370 a été une évidence : « Sa simplicité de navigation nous a immédiatement convaincus. Il est rare de pouvoir manœuvrer un yacht avec aussi peu d’efforts. Ajoutez à cela la qualité de ses menuiseries, et vous obtenez tout ce dont nous rêvions. "Audacious" est une petite merveille de rapidité et de glisse sur l’eau. » Toute la famille est impatiente de vivre d’autres expériences en mer et de mener à bien ses projets d’aménagement du yacht.