New Hanse 315 on the water in its home port of Langelinie, Copenhagen

Le Hanse 315 vient renforcer la flotte de Maersk

La société danoise de porte-conteneurs Maersk a poursuivi son ascension cette année. En plus de ses nombreux immenses navires de charge, le plus grand armateur de porte-conteneurs au monde gère désormais un Hanse 315, qui arbore lui aussi le bleu signature de Maersk. Arnold Peter Møller, le fondateur de la société, et son fils Mærsk Mc Kinney-Møller étaient tous deux des marins passionnés qui ont continué de naviguer pendant très longtemps. Cette tradition perdure encore aujourd'hui avec le club nautique de la société : le « Syvstjernen », dont le port d'attache est Langelinie à Copenhague.

New sailing boat for for the new generation of sailors from Maersk

Transfert du « Syvstjernen » de Aabenraa à Copenhague

Le concessionnaire Hanse Henrik Reese d'Aabenraa au Danemark, nous explique le contexte : « Maersk était à la recherche d'un nouveau voilier car les deux derniers bateaux de croisière Scankapp 99 étaient devenus obsolètes. Après une étude de marché, leur choix s'est porté sur le Hanse 315 qui réunit des caractéristiques de navigation idéales et un niveau adapté de confort, en plus de convenir parfaitement aux navigateurs peu expérimentés. Nous sommes ravis pour la nouvelle génération de navigateurs de Maersk et leur souhaitons de beaux moments sur leur nouveau bateau ! »

En référence aux armoiries de Maersk, une étoiles à sept branches, le nouveau Hanse 315 est également appelé « Syvstjernen », tout comme ses prédécesseurs et le club de voile.