Hanse

Breaking rules, setting trends – since 1990:

Hanse Yachts a placé la barre très haut grâce à des innovations constantes : nous avons rendu la navigation plus facile, plus rapide et plus confortable que jamais.

Notre engagement clair à répondre aux besoins de nos clients en matière de navigation moderne a fait de nous l'un des plus grandioses fabricants de voiliers de haute mer au monde. Et nous continuerons sans relâche à faire en sorte que la navigation avec Hanse Yachts soit l'une des expériences de loisir les plus agréables que vous puissiez vivre - à l'avenir également.

Découvrez comment tout a commencé :

2017-18
Photos des modèles de yachts 2017 - 2018

Hanse Yachts lance quatre nouveaux modèles :

Les Hanse 348, Hanse 388, Hanse 418 et Hanse 548. Ils sont présentés pour la première fois à Cannes.

La personnalisation de Hanse :

Tous les modèles surprennent par leur atmosphère de vie encore plus chaleureuse, un intérieur très moderne avec une gamme variée de couleurs tendance et de nouveaux bois élégants.

En même temps, les yachts se distinguent par un cockpit encore plus spacieux, des lignes élégantes, une zone de navigation élargie et des performances plus sûres et plus rapides.

2016-17
Le système d'entraînement du gouvernail Emotion équipé sur le Hanse 315

Innovation par Hanse Yachts :

En 2016, HanseYachts se met à l'e-mobilité et présente le premier yacht fabriqué en série à hanseboot à Hambourg, la Hanse 315, doté de la propulsion à safran e-motion.

La Hanse 315 est élu Yacht européen de l'année dans la catégorie Family Cruiser. Le jury a été convaincu par la combinaison parfaite d'un design moderne, des meilleures performances, de la facilité d'utilisation, du grand nombre d'options de personnalisation et du prix modéré.

Première mondiale à Cannes :

Le nouveau Hanse 588 fait suite au célèbre Hanse 575. Il est équipé de série d'un double étai, d'un T-top renforcé en carbone et de l'innovation Hanse Silent Master Cabin, qui amortit les bruits gênants pour garantir une tranquillité exceptionnelle. La cabine est équipée d'une isolation acoustique spéciale et toutes les pompes et systèmes se trouvent à l'extérieur de la cabine.

2015-16
Photos du modèle de yacht 2015 - 2016

Le seul pour toutes les couleurs de la vie

Le nouveau Hanse 315. Ce yacht est disponible au choix avec une barre à roue ou une barre franche. Il est nommé Yacht européen de l'année.

Avec le nouveau navire amiral, la Hanse 675, le premier modèle Hanse doté d'un T-top renforcé de carbone est fabriqué en série.

2014-15
Les propriétaires du Hanse 455 apprécient de plonger dans l'eau depuis la plateforme de bain.

Lancement du nouveau Hanse 455

Il poursuit le concept de personnalisation sans compromis et est introduit sur le marché avec trois quilles et un grand nombre de variantes d'aménagement.

Il surprend avec le plus grand cockpit de sa catégorie et offre un bain de soleil en option sur la superstructure de la cabine devant le mât.

2013-14
Hanse 575 fait son entrée dans un port australien

Première mondiale à Cannes

La Hanse 505 établit de nouvelles normes dans sa catégorie en matière de confort, de performances et de nombre d'options de personnalisation.
 

En Australie

En décembre 2013, le 100e Hanse 575 est vendu en Australie.

2012-13
Graphique de la navigation facile du Hanse 415

Innovation par Hanse Yachts :

Hanse Yachts perfectionne son concept Easy Sailing et propose un cockpit entièrement dépourvu de cordages dans la Hanse 345, une fois de plus premier chantier de fabrication en série. Tous les cordages sont guidés vers la barre. La Hanse 345 est donc parfait pour naviguer seul - confortablement et facilement.

Première mondiale de la Hanse 575 à Amsterdam

En tant que premier chantier de fabrication en série, HanseYachts propose avec la Hanse 575 un yacht qui permet de ranger l'annexe de manière peu encombrante dans le sens de la longueur du bateau.

La Hanse 415, lancé en 2011, est élu Yacht européen de l'année dans la catégorie Family Cruiser par un jury d'experts.

Bannière fabriquée en Allemagne depuis 1990
2011-12
Hanse

Hanse 385

Le premier Hanse 385 est mis à l'eau et part peu de temps après sur sa propre quille pour les salons nautiques en Scandinavie.

À Dusseldorf, le nouveau Hanse 415 est présenté pour la première fois.

L'innovation par HanseYachts :

HanseYachts pousse la tendance vers les LED et développe, en collaboration avec des concepteurs de lampes, la Hanse Smart Lighting Concept. Différentes sources lumineuses (éclairage indirect dans le plafond du salon, au sommet des armoires, dans la proue ou sur le sol) créent une atmosphère lumineuse globale parfaite. Ce concept est disponible pour les modèles Hanse 385, Hanse 415, Hanse 445, Hanse 495 et Hanse 545.

HanseYachts développe la Hanse Smart Mooring System. Ce système permet de manœuvrer facilement les yachts dans les ports étroits à l'aide d'un joystick. Le système est introduit en série au début de l'année modèle 2011/2012 sur la Hanse 445 et Hanse 495.

Le dernier Hanse 400 quitte le chantier. Avec un parcours de 6 000 milles marins jusqu'au Brésil, il entreprend le plus long voyage de livraison de sa catégorie sur sa propre quille. Il marque la fin du succès du capital Hanse 400 et donne une touche spéciale et honorable à la fermeture.

2010-11
Hanse

Les nouveaux modèles Hanse 325 et Hanse 355 remplacent les anciens Hanse 320 et Hanse 350.

En automne 2010 à Southampton, le successeur de la Hanse 430, la Hanse 445, est lancé.

2009-10
Hanse

Première du Hanse 375

Le yacht est présenté pour la première fois au Tuborg Boat Show au Danemark et surprend les visiteurs avec son cockpit élargi, une deuxième roue en option, un salon ensoleillé avec une excellente ventilation et des performances exceptionnelles.
 

Première mondiale en Hollande également

Au HISWA à IJmouden, HanseYachts présente le nouveau Hanse 545. Les visiteurs sont stupéfaits par l'espace du yacht et sa construction solide et innovante qui garantit une navigation rapide, facile et sûre.

2008-09
Hanse

Les modèles de yachts Hanse 320, Hanse 350 et Hanse 400 subissent un important lifting. Les noms des modèles restent inchangés.

2007-08
Hanse

Toute la gamme est exposée au salon de Düsseldorf : la Hanse 630e, le plus grand bateau, la Hanse 320 et Hanse 350, les évolutions des modèles Hanse 315 et Hanse 342. Chacun présente le nouveau langage extérieur et le nouveau design intérieur.
 

Meilleures performances :

Le SY Frühstücksdirektor navigue lors de la Baltic Sprint Cup 2007 et est le premier à franchir la ligne d'arrivée à chaque étape de la course. Il occupe la première place au classement général et est de loin le voilier le plus rapide. Jörn Bock, Ralf Moser et Jan Dabelstein sont également à bord.

HanseYachts poursuit sa présence sur la scène de la régate en avril 2008. Pour l'équipage du Minnic, le chantier développe un yacht de croisière-racer basé sur la Hanse 430e : la Hanse 430e competition. Il affiche une surface de navigation supérieure de 20 % et un poids inférieur de 1,5 tonne, sans pour autant compromettre une stabilité exceptionnelle et un plan de pont optimisé.

Le propriétaire, Eiken Albers, et son équipage de haut niveau - Ralph Moser, Jörn Bock, Stefan Matschuk, Rasmus Pichler, Timo Jacobs, Jan Dabelstein et Jörn Dierks - participent avec succès aux régates les plus réputées de la Méditerranée.

2006-07
Hanse

La sportivité fait des étincelles

Au début de l'année 2006, la Hanse 430 est lancé. C'est un yacht aux lignes rapides et à l'arrière ouvert et sportif.

La Hanse 400e, la version époxy de la Hanse 400, est élu Yacht européen de l'année.

Hanse vise haut

Tirant parti de son immense savoir-faire et de son esprit d'innovation, le chantier naval construit le plus grand yacht de série au monde à ce jour : la Hanse 630e. Avec lui, Hanse lance le premier système intelligent d'armature articulée dans la fabrication en série.

Avec le lancement de la Hanse 470e et de la Hanse 540e, Hanse propose désormais huit modèles de yachts innovants et modernes après seulement dix ans de présence sur le marché.

2005-06
Hanse

Une nouvelle apparence, pleine d'assurance

HanseYachts arbore désormais son logo frappant avec la vague typique de la marque.

Le chantier naval fait des vagues au salon d'automne avec la présentation de la Hanse 315, de la Hanse 370 et de la Hanse 400. Au total, HanseYachts propose désormais une gamme de six modèles : la Hanse 315, la Hanse 342, la Hanse 370, la Hanse 400, la Hanse 461 et la Hanse 531.

La Hanse 461 remporte le prix spécial très convoité du Yacht le plus innovant d'Europe, dans le cadre du vote pour le Yacht européen de l'année, au salon de Dusseldorf.

L'innovation chez HanseYachts continue :

Le chantier naval répond encore mieux aux désirs des clients en leur offrant la possibilité de personnaliser le bateau de leurs rêves. Après de nombreuses idées et essais, HanseYachts annonce la solution : son concept de cabine individuelle. Il permet de personnaliser au maximum les yachts fabriqués en série. Grâce à une technologie intelligente et à un savoir-faire exceptionnel, les clients ont désormais l'embarras du choix en ce qui concerne l'aménagement intérieur de leur yacht personnel.

Le nouveau Hanse 400, par exemple, est disponible en 80 variantes différentes. Avec la Hanse 370, il s'agit du premier yacht de série doté d'une étrave à forte inclinaison. Cela permet d'obtenir une ligne de flottaison plus longue et les performances typiques de Hanse.

2004-05
Hanse

Une navigation facile et sûre

La Hanse Easy Sailing Concept jouit d'une popularité croissante auprès des amateurs de voile et est continuellement amélioré. Le chantier naval se concentre sur l'évolution du langage de contour clair typique de Hanse et lance ensuite la Hanse 342 sur le marché. Également construit en époxy, la Hanse 461 complète parfaitement la Hanse 411 et le navire amiral Hanse 531 qui sont également proposés en construction époxy.

Les modèles Hanse 311, puis Hanse 312, Hanse 411 et Hanse 371 reçoivent un lifting moderne et de haute qualité. Le salon de la Hanse 411 et de la Hanse 371 est aménagé dans une ambiance chaleureuse grâce à des chaises confortables. La table à cartes ne sert pas seulement de centre de navigation, elle est également intégrée au concept de la pièce. Avec un système de prise de ris à une corde, les yachts sont encore plus accueillants pour les familles, tant sur le pont que sous le pont.

2003-04
Hanse

Le premier yacht de plus de 50 pieds fabriqué en série

Un jury, composé des onze magazines nautiques européens les plus importants, vote pour la Hanse 341 en tant que premier lauréat et pour la Hanse 311 en tant que deuxième lauréat du célèbre prix du Yacht de l'année, décerné lors du salon de Düsseldorf.
Le plus grand projet à ce jour, le navire amiral Hanse 531, est lancé et est présenté avec succès à un public émerveillé lors des salons de Genève et de Hambourg. La Hanse 531 est le premier yacht fabriqué en série dont l'intérieur est basé sur le design du loft de Birgit Schnaase.

2002-03
Hanse

HanseYachts renforce sa position sur le marché

D'importants investissements sont réalisés dans de nouvelles technologies basées sur des machines et des usines de fabrication. Au cours de cet exercice, la Hanse 300 et Hanse 311 reçoivent un intérieur moderne et brillant entièrement rénové.

2001
Hanse

Hanse 411 & Hanse 341

In 2001, HanseYachts brings out the Hanse 411, another successful yacht extending over 40 feet. The Hanse 341 is also launched, likewise featuring a new construction in collaboration with judel/vrolijk & co..

2000
Hanse

The turn of the century sees the launch of the Hanse 311, designed by the renowned yacht construction office judel/vrolijk & co. The yachts Hanse 311 and Hanse 331 are named European Yacht of the Year, while the Hanse 371 DS takes second place.

1999
Hanse

The first new development:

judel/vrolijk & co, one of the world’s best construction and yacht design offices, realises the Hansa DNA perfectly: fast, beautiful, innovative yachts which score both on long haul voyages and in regattas.

The first in-house new development, the Hanse 371, is born. Its characteristics become the Hanse trademark: a modern, elegant contour language, a functional design, fast lines and a particularly special atmosphere of well-being.

The Hanse 371 is honoured as European Yacht of the Year. Together with the Hanse 401, it is the first yacht on the market to be series manufactured with a high-gloss finish. With the Hanse 371, the grey cast iron / lead keel is integrated into a further series-manufactured model.

1997-98
Hanse

The Hanse 301 is the successor of the Hanse 291

It is longer, wider and has a completely new interior. The keel of the Hanse 292 is also laid down at this time. With its new interior offering a spacious atmosphere and open bow area, it convinces sailing experts and enthusiasts alike.

In 1998, the Hanse 292 wins the coveted European Yacht of the Year award.

The first Hanse over 40-feet long:

Construction of the first large Hanse begins at the yard, the Hanse 401. Based on the successful and beautifully designed Bianca 420, it amazes enthusiasts with its new stern and new, modern interior, among others.

 

1993-94
Hanse

Just a year after the first world premiere, another Hanse yacht goes into series manufacture, the Hanse 331. It is based on the Finngulf 33, and in 1994 was introduced to an amazed audience at the boat show in Hamburg.

1993
Hanse

World premiere of the first Hanse yacht:

In 1993, the yard created its first sensation with the presentation of the first series-manufactured yacht, the Hanse 291, at the International Hamburg Boat Show. The foundation for the yard’s story of success – breaking rules, setting trends – is laid.

With a yacht based on the Aphrodite 29 by the renowned Scandinavian designer Carl Baier. It is comfortable, completely fitted out with oiled teak, features the best sailing characteristics and is the first series-manufactured yacht with a self-tacking jib. At an unbeatable price of 44,444 German Marks, it is the absolute bestseller in Germany as well as in all of Europe, North America, Australia and Southeast Asia.

1990
Hanse

Hanse Yachts’ modern boatyard is built. It draws on the expertise of the former Greifswald Shipyard, with its long tradition of craftsmanship and deep pool of skilled labour.

before 1989
Hanse

The shipyard and boatbuilding in Greifswald look back over a centuries-old tradition:

In the 1980s. Greifswald Shipyard (formerly VEB Boots- und Reparaturwerft) launches its last newly-built sailing yacht.

1971. The ship repair business of the VEB Boots- und Reparaturwerft gets under way as an offshoot of the publicly owned Volkswerft Stralsund (People’s Yard of Stralsund). The Greifswald yard specialises in repair work, subcontracting and the production of consumer goods.

1953. The old Buchholz yard is nationalised by the East German authorities and becomes VEB Boots- und Reparaturwerft.

1911. Richard Buchholz buys the only Greifswald yard to survive the decline of trading under sail. Over the following 40 years, he builds it back up. Parts of his shipyard can still be seen today on the site of the Greifswald Museum Harbour.

1810. That master of German romantic landscape painting, Caspar David Friedrich, looks out over the water from today’s Hanse Yachts yard as he paints the ships lying in the port of Greifswald. His paintings, now highly valued, preserve to this day the importance of shipping and shipbuilding in the city.

1310 to 1363. The heyday of the Hanseatic League saw the city of Greifswald flourish. Its first mention as a member of the League came in 1278, and it remains known as an important Hanseatic city, dedicated to shipping and boatbuilding.

Early 13th century. Salt workers founded a settlement around the Eldena monastery, from which Greifswald emerged. Traces of the saltpans that they worked can still be seen on the Hanse Yachts site today.