MyHanse Safety Cloud

Une technologie de pointe pour plus de prestations et plus de sécurité ainsi que pour une navigation plus agréable
Les voiliers Hanse associent la performance et le design unique à une électronique de navigation ultramoderne. Tous les nouveaux voiliers Hanse sont équipés en usine de l’innovant MyHanse Safety Cloud. Ce dernier est relié à l’électronique de bord du voilier et communique dans le monde entier par le biais des réseaux de communication mobile. Lorsque le voilier Hanse se trouve en haute mer, les données sont enregistrées. Elles sont traitées dès que la réception du signal de communication mobile est rétablie. Les pertes de données sont ainsi exclues. Un kit de post-équipement MyHanse Safety Cloud est disponible sur la boutique en ligne ou auprès des distributeurs MyHanse pour les anciens modèles Hanse. MyHanse Safety Cloud offre aux propriétaires neuf nouvelles fonctions, qui leur apporteront de nouvelles prestations, augmenteront la sécurité et décupleront le plaisir de la navigation.

Capteurs

surveiller tous les appareils importants
Les réserves d'eau propre sont-elles suffisantes ? Le réservoir de diesel est-il plein ? Les batteries de bord sont-elles chargées ? MyHanse Safety Cloud permet de surveiller tout simplement par smartphone les niveaux de charge et de remplissage. Les propriétaires d’un Hanse seront ainsi toujours et partout prêts à répondre à l'appel du large, en toute sérénité. Des capteurs surveillent tous les appareils essentiels et tous les niveaux de charge à bord. Lorsque les valeurs chutent en dessous des seuils critiques, MyHanse Safety Cloud déclenche une alarme. Les propriétaires de Hanse sont informés par notification push et peuvent réagir immédiatement. Les informations saisies par défaut sont les données du moteur (régime, température, heures de service), les états de charge des batteries moteur et de service, l’alimentation à quai, les données du traceur de courbe ainsi que les données de la pompe de cale. Lorsque la pompe de cale démarre, le propriétaire du Hanse reçoit immédiatement une notification push sur son smartphone. Certains voiliers Hanse sont équipés en option de la commutation numérique Czone. Celle-ci surveille également les niveaux des réservoirs d'eau propre et de diesel.

Voyages

l'eLogBook numérique
Excursion ou croisière : l'eLogBook consigne automatiquement chaque mille nautique parcouru. Il enregistre notamment la position du voilier, son cap et sa vitesse au sol. Toutes ces données sont archivées au format électronique, afin que le propriétaire du Hanse puisse y accéder à tout moment. Ces données permettent non seulement d’établir une documentation complète de toutes les sorties en mer du voilier, mais également de documenter et de reconstituer dans les moindres détails les accidents survenus. La fonction d'archivage est accompagnée d’une fonction permettant le partage des excursions et croisières sur les réseaux sociaux.

Avertissements

tout est sous contrôle

La fonction d'avertissement de MyHanse Safety Cloud émet des alarmes en rapport entre autres avec la batterie, la cale et l’alimentation à quai, partout et à tout moment. Elle évite ainsi aux propriétaires les surprises désagréables, telles qu’un réfrigérateur hors d’état de marche après une déconnexion imprévue de l'alimentation à quai, et leur garantit une croisière en toute sérénité. La fonction de détection des collisions informe les propriétaires de Hanse de toute collision survenant dans la zone de mouillage. Si un autre voilier heurte un Hanse en se garant, le propriétaire de ce dernier reçoit automatiquement une notification push sur son téléphone portable. Il peut ainsi réagir immédiatement en cas d'accident, le lieu et l’heure de l’accident étant saisis par les capteurs et enregistrés par MyHanse Safety Cloud. La fonction de gardiennage virtuel permet d’entourer le voilier Hanse d’une enceinte virtuelle. Il en existe deux versions : l'alarme de mouillage envoie immédiatement une notification push sur le smartphone ou la tablette du propriétaire dès que le Hanse quitte un rayon prédéfini de 15 à 100 mètres. La deuxième fonction équivaut à un dispositif antivol. Lorsque le Hanse quitte une zone géographique prédéfinie, le propriétaire reçoit automatiquement un avertissement sur son smartphone, auquel il peut immédiatement réagir. Cette fonction offre une plus grande marge de manœuvre que l'alarme de mouillage : elle autorise des modifications mineures de la position du voilier à l’intérieur du port ou de la marina où il se trouve.

Manuels

accessible via un smartphone
Comment remplacer le rotor ? Comment vérifier le niveau d’huile du moteur ? Comment supprimer du GPS les points de cheminement de la dernière croisière ? Quelques clics suffisent désormais aux propriétaires des voiliers Hanse pour accéder à ces informations, et ce, qu’ils se trouvent sur mer ou à terre. Finies les paperasses encombrantes et les lourds dossiers de documentation : MyHanse Safety Cloud contient la version électronique des manuels et notices d’utilisation de tous les groupes moteurs et composants qui se trouvent à bord. Ces informations peuvent être consultées sur un smartphone à tout moment et à tout endroit.

Maintenance

exactement quand c'est nécessaire
Pendant combien d’heures le moteur a-t-il tourné ? À quel moment les soupapes de fond et les anodes ont-elles été contrôlées pour la dernière fois ? À quand remonte le dernier remplacement du filtre à huile ? L'eService Book de MyHanse Safety Cloud répond à chacune de ces questions. L'application contient toutes les informations essentielles relatives à toutes les pièces et à tous les composants du voilier, ainsi que leurs intervalles de maintenance, notamment du moteur et des batteries. Lorsqu’un composant ou une pièce doit être remplacé ou entretenu, le propriétaire du Hanse est averti par une notification push sur son smartphone. L'application permet par ailleurs de prendre directement rendez-vous auprès du distributeur Hanse compétent ou le plus proche. L'eService Book est actualisé automatiquement. En cas de vente, le voilier Hanse dispose ainsi d’un carnet d'entretien à jour. Alors que les travaux de maintenance et de réparation des voiliers sont généralement consignés et documentés sur papier, rendant toute consultation fastidieuse, MyHanse Safety Cloud permet d'accéder à l’historique complet des maintenances au format électronique de manière quasi instantanée. Cet avantage est décisif en cas de revente du Hanse, les justificatifs pouvant être consultés à tout moment et à tout endroit. À la livraison ou lors d’un changement de propriétaire, toutes les informations accumulées peuvent être transférées vers un autre compte MyHanse Safety Cloud.

Boutique en ligne et pièces

Boutique en ligne et pièces

24 / 7
La nouvelle fonction pour la boutique en ligne de MyHanse Safety Cloud est opérationnelle depuis octobre 2020. Le propriétaire d’un Hanse peut commander en toute simplicité des équipements, accessoires ou pièces de rechange pour son voilier par le biais de son smartphone. Toutes les données essentielles du Hanse étant consignées dans le cloud, les erreurs de commande sont pratiquement exclues. Cela signifie que l'application ne permet de commander que les pièces de rechange d’origine avec garantie du fabricant qui correspondent exactement aux composants dont le Hanse est équipé.

Assurance

fourni par Pantaenius

À l’occasion du premier anniversaire de MyHanse Safety Cloud, un partenariat axé sur les prestations de services sera inauguré en octobre 2020 avec le célèbre assureur international de voiliers Pantaenius. Les utilisateurs de MyHanse Safety Cloud pourront utiliser l’application pour obtenir tout simplement et sans engagement des devis d'assurance sur mesure. La couverture d'assurance entre en vigueur dès la conclusion du contrat. Les domaines d'application et les mesures visant à accroître la valeur du voilier pourront être adaptés à tout moment, quel que soit l’emplacement du voilier. Lorsqu’une assurance pour voilier est conclue auprès de Pantaenius par le biais de MyHanse Safety Cloud, l'assurance moteur Engine Protect Plus, qui couvre également les erreurs de manipulation et les dommages résultant d’erreurs de ravitaillement, est gratuite pour la première année. Toutes les informations spécifiques au Hanse, telles que le modèle, la version spécifique au pays ou l’équipement, sont enregistrées dès la remise du voilier à l’usine ou chez le distributeur. Le propriétaire ne perd donc pas de temps à saisir ces données.

Switch Control

luz en la demanda

Le Switch Control de MyHanse Safety Cloud permet par exemple d'allumer ou d’éteindre l’éclairage du bateau en toute simplicité, à partir d’un smartphone. Finis les retours au voilier dans l’obscurité après un dîner à terre. Oubliés les risques de trébucher ou de se cogner sur le pont au retour d’une soirée d’achats dans la marina. Les modèles Hanse équipés de la commutation numérique Czone permettent par ailleurs de coupler plusieurs interrupteurs à bord. L’ensemble de l’éclairage du voilier peut ainsi être allumé ou éteint sur simple pression d'un bouton. Il est également possible en option d'allumer et d’éteindre des appareillages électriques à bord à l’aide du contrôle de commutation.

Report Issue

Report Issue

rester en contact

The „report issue“ feature in the MyHanse Safety Cloud offers a direct contact to the respective dealer via a chat. Hanse owners’ questions can thereby be replied to quickly and without complications. For a better understanding, pictures that have been taken with the smartphone can be attach

Téléchargement MySafetyCloud

Votre bateau est-il déjà équipé du matériel MySafetyCloud ? Alors téléchargez simplement l’appli MySafetyCloud dans votre boutique d’applications. Rien n’est plus facile : il vous suffit de scanner le QR-Code fourni. Vous pouvez aussi accéder directement à MySafetyCloud depuis votre navigateur Internet.


iosandroid

Modèles sans matériel préinstallé

L’ensemble des guides d’utilisation et diagrammes sont accessibles sans frais supplémentaires dans l’appli MySafetyCloud même si votre bateau n’est pas équipé du matériel correspondant. Autre avantage : les propriétaires de modèles sans matériel préinstallé peuvent directement acheter les pièces de rechange via leur smartphone. La seule condition est de disposer de l’appli et d’un compte d’utilisateur.

Mise à niveau donnant accès à des fonctions supplémentaires et à l’assistance

Vous pouvez acheter et installer un package de mise à niveau. Les modèles équipés ultérieurement du matériel MySafetyCloud prennent en charge la totalité des fonctions de capteur numérique et les fonctions MySafetyCloud capables d’exploiter ces données.