Le vaisseau amiral à l’épreuve de la mer


Premier essai en mer du nouveau FJORD 53XL

Le Fjord 53XL est préparé pour son premier essai en mer

| Fjord News


Le premier FJORD 53 XL, nouveau fleuron de la flotte FJORD, est à l’eau ! Quelques minutes seulement après la mise à l’eau, l’équipe d’essai de HanseYachts AG composée de huit personnes a mis les voiles pour sa première croisière dans la baie de Greifswald en Allemagne. Afin de simuler le pilotage à pleine charge du yacht, des sacs de lest contenant 2,5 tonnes d’eau au total avaient été placés sur la plateforme de baignade ainsi que des deux côtés du pont en guise de poids supplémentaire.

Malgré un vent de 20 nœuds et l’habituelle météo fraîche de la mer Baltique, le nouveau bateau à moteur tout juste sorti du chantier a pleinement répondu aux attentes de l’équipage. Lors de diverses manœuvres à différentes vitesses, l’équipe a testé les performances du moteur et la consommation de carburant sur l’eau. La maniabilité du yacht a également été mise à l’épreuve par la prise de virages serrés. Avec une vitesse de pointe de 33 nœuds, des performances sportives et un pilotage stable, le FJORD 53 XL a prouvé qu’il avait bien plus à offrir qu’un design sophistiqué. 

Vue de côté du nouveau FJORD 53XL lors de son premier essai en mer

Venez fêter avec nous sa présentation en première mondiale au Cannes Yachting Festival en France, du 6 au 11 septembre 2022. Prenez dès à présent rendez-vous dans notre Calendrier du salon nautique pour découvrir les surprenantes possibilités offertes à bord.

Concessionnaires et salons nautiques
Configurateur
Bulletin
Commander la brochure