"Hafenliebe" sur la mer Baltique
"Un yacht Fjord, c'est tout simplement quelque chose de spécial", déclare Adam Schwertfeger avec un large sourire, debout devant la grue qui soulève doucement son nouveau Fjord 48 open pour le mettre à l'eau.

| Fjord News
Pour ce marin et propriétaire du restaurant Hafenliebe à Warnemünde, sur la côte baltique allemande, il s'agit de son premier bateau à moteur. Avec le yacht du même nom, il a de grands projets : "Une réception au champagne pour les invités ; un pique-nique sur l'eau ; ou un barbecue au coucher du soleil - ce yacht m'ouvre de toutes nouvelles possibilités d'événements." Les raisons de choisir un yacht Fjord étaient nombreuses : "Il existe un grand nombre de voiliers à Warnemünde, mais le Fjord se distingue vraiment. Son design contemporain est un vrai régal pour les yeux et enrichit l'aspect de notre restaurant. De plus, les clients ont beaucoup d'espace sur le bateau, la liberté de se déplacer, et les hauts pavois rendent le bateau beaucoup plus sûr pour les enfants." Depuis son port d'attache, le nouveau propriétaire aimerait ouvrir à ses invités les destinations pittoresques de la mer Baltique : "Une excursion d'une journée à la plage de Kühlungsborn, un petit tour au Danemark ou l'arrivée des grands voiliers de Hanse Sail à Rostock - j'ai tant d'idées. Avec le Fjord rapide, nous pouvons atteindre de nombreux endroits en deux temps trois mouvements".
Malgré un temps pluvieux lors du premier essai sur le Greifswalder Bodden, l'enthousiasme d'Adam n'a pas été entamé. Il se réjouit surtout de pouvoir profiter du Fjord en solitaire, dans un port naturel plutôt confortable. Il ne veut pas révéler l'endroit exact, car il est maintenant temps de s'entraîner à l'amarrage. "Je dois encore m'habituer au gros bateau, et il vaut mieux s'entraîner là où personne ne peut me voir", dit Adam en riant. Dès qu'il aura maîtrisé les manœuvres, il est prévu de passer de courtes vacances privées avec la famille pour une croisière de rodage. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès avec le "Hafenliebe" !