
Le début d’une belle histoire
| Dehler News
Le Dehler 38 SQ, pour avoir toujours une longueur d’avance
Parfois, c’est le destin qui nous fait trouver le bateau idéal. Mariés depuis 25 ans, les Suédois Maria et Måns Hallström sont des navigateurs chevronnés qui ont fait l’expérience de différents types de voiliers de petite taille. Il y a peu, ils ont senti qu’il était temps pour eux de posséder leur propre voilier. Après réflexion, Maria a rappelé à son mari quels bateaux les avaient toujours distancés : ceux de la marque Dehler. Ils se sont alors mis en quête de voiliers Dehler et leur choix s’est rapidement porté sur le Dehler 38 SQ. Neuf mois plus tard, ils ont signé le contrat et se sont rendus à Greifswald, en Allemagne, pour récupérer leur nouveau bateau, baptisé « SAGA », qui signifie « conte de fée » en suédois.
« C’est un voilier fantastique et très rapide. Il offre des performances de navigation que nous n’avions jamais connues auparavant. Nous apprécions beaucoup le design et la qualité des équipements et de la conception. Bien que nous disposions de trois cabines, tout le monde préfère dormir dans la plus grande, surtout nos petits-enfants Majken et Iris. Le cockpit est formidable. Sa plate-forme de baignade rabattable est désormais l’endroit préféré de toute la famille », déclare Måns, aux anges. Même Laura, leur fox-terrier de trois ans, est devenue un membre d’équipage à part entière et s’est habituée au balancement du bateau sous ses pattes. Elle apprécie beaucoup la vue panoramique offerte par le large pont, qui lui permet de monter la garde lorsque le bateau est amarré. Mais dès qu’il prend la mer, elle perd sa témérité et préfère se réfugier sur les genoux de sa maîtresse.
Pour sa première saison à bord de son nouveau voilier, le couple est resté dans le détroit d’Øresund, en partant de son port d’attache de Råå, juste au sud de la ville suédoise d’Helsingborg. Constellé de ports de plaisance et d’attractions culturelles, ce détroit qui sépare le Danemark de la Suède relie la mer Baltique au Cattégat. Il est très fréquenté et en son point le plus étroit, il ne fait que 2,5 miles nautiques de largeur. Le couple a d’abord mis le cap sur l’île suédoise de Ven. Située entre l’île de Seeland et la Scanie, elle est connue pour ses magnifiques falaises, ses plages de sable blanc et ses charmants petits cottages. Ils ont ensuite fait une escale incontournable pour visiter la ville de Copenhague. Le couple a ensuite repris la mer pour se rendre à Mölle, une station balnéaire très populaire située au bout de la péninsule de Kullen. Ce trajet leur a permis de tester les qualités de bateau de croisière de leur nouvelle acquisition. L’année prochaine, ils prévoient de tirer parti de la vitesse de Saga pour explorer des destinations plus lointaine. Ils ne savent pas encore exactement où le vent les portera mais la découverte de nouveaux ports et de lieux inconnus exerce sur la famille Hallström une attraction magique. À long terme, ils souhaiteraient mettre le cap vers le sud et traverser l’Atlantique... cette fois sans se voir distancer par d’autres voiliers.
Nous leur souhaitons encore de longues et belles années de navigation et beaucoup de plaisir avec leur Dehler 38 SQ.
Abonnez-vous à leur page Instagram (@saga.dehler) pour suivre leurs aventures.