Le Dehler 30 One Design participe à la régate Baltic 500

Des débuts réussis en régate

| Dehler News

Le Dehler 30 one design s'affirme lors de la Baltic 500 Race

Avec 500 milles nautiques, elle est considérée comme l'une des régates internationales en double offshore les plus exigeantes de la mer Baltique. Première régate de l'année, la Baltic 500 a réservé deux surprises. Dès le début, les yachts Dehler 30 one design "Powerplay" avec Oliver Schmidt-Rybandt et Otto Timm de Speedsailing ainsi que "Calle Dr. A.J. Aguiar" de "crazyboats" avec Rasmus Töpsch et Andreas Deubel ont navigué en tête du tableau de régate. Sur tous les parcours, les racers-cruisers ont déployé tout leur potentiel de vitesse et ont maintenu le contact avec les plus grands yachts de course. Oliver Schmidt-Rybandt, qui a pris le départ de la course avec un métatarse cassé, a remporté le duel avec son équipe sur "Powerplay" et a parfois mené le peloton de 49 yachts. Malgré des conditions météorologiques difficiles, au cours desquelles près d'un tiers des yachts ont dû abandonner, l'équipage a franchi la ligne d'arrivée à Kiel-Strande en troisième position, après environ 71 heures de course, épuisé et heureux. Il a ainsi suivi de quelques minutes seulement le "First Ship Home", le Pogo 40 "Black Pearl" et "Milou", un JPK 10.80. Le yacht de "Crazyboats" a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position.

Lancée comme une classe à part entière, la régate a permis le premier duel de classe entre les yachts Dehler 30 one design. Dans le classement international de la classe, l'équipe de Speedsailing a pris la première place et Andreas Deubel et Rasmus Töpsch la deuxième.

La Baltic 500 Regatta se déroule sans escale sur près de 500 milles marins à travers la mer Baltique allemande et les îles danoises du Kattegat. Des conditions météorologiques exigeantes, des parcours ouverts, des sections étroites avec un fort courant et des zones très fréquentées demandent toute l'attention des équipes de deux. Le parcours part de la baie de Strand et traverse l'Øresund jusqu'à l'île danoise de Læsø, puis revient par le Grand Belt jusqu'à Kiel-Strande.

Plus d'informations sur le Baltic 500 sur : baltic500.com
Photo : Martin Kringel | Speedsailing