Oliver Schmidt-Rybandt dans la cabine de son bateau de course PowerPlay se prépare pour la Silverrudder Regatta.

Nouveau record de temps de parcours lors du Silverrudder Challenge

| Dehler News

Oliver Schmidt-Rybandt remporte la victoire dans la catégorie « Keel boats Small » dans un Dehler 30 one design

Cette année, les navigateurs sur Dehler 30 one design Max Gurgel et Oliver Schmidt-Rybandt se sont livrés une course au coude-à-coude lors du Silverrudder Challenge. C’est finalement Oliver Schmidt-Rybandt sur Power Play qui a conclu la course en sa faveur en un temps record de 18 heures 32 minutes et 58 secondes, devançant six autres voiliers Dehler 30 one design et remportant ainsi la régate à la fois dans la classe monotype 30od et dans la catégorie « Keel boats Small ». Trempé de pied en cap, à bout de forces et jubilant, il a franchi la ligne d’arrivée à Svendborg, Danemark, aux petites heures du matin du 18 septembre, après avoir parcouru près de 134 miles nautiques. Il a ainsi détrôné le précédent détenteur du record, qui avait réalisé le parcours en 20 heures environ en 2015. 

Cérémonie de remise des prix lors de la Silverrudder Regatta à Svendborg, au Danemark.
Le voilier monotype Dehler 30 participe à une course en haute mer lors de la Silverrudder Regatta à Svendborg, au Danemark.

Cette course en solitaire sans escale autour de Fionie, au Danemark, est considérée comme l’une des régates de voiliers les plus difficiles au monde. Chaque année, des navigateurs en solitaire ambitieux se mesurent les uns aux autres dans le cadre de cette compétition exigeante. Dans la catégorie des quillards de petite taille, 83 navigateurs sur divers voiliers incluant plusieurs Seascape 27, X79 et Beneteau First, se sont affrontés cette année. Dans la classe monotype Dehler 30 one design, Max Gurgel et Oliver Schmidt-Rybandt étaient entourés de Hajo Hensel sur Tutto Bene (GER 023), Anders Jönnsen sur No Xcuse (SWE 041), Oliver Denzer sur Tschaika (GER 032), Andreas Deubel sur Antonio Jorge Aguiar (GER 022) et Martin Kringel sur Plug and Play (GER 045).

Nous félicitons Oliver pour sa victoire et son nouveau record et rendons hommage à tous les navigateurs qui sont venus à bout du challenge cette année.

Photos : 

Speedsailing / Oliver Schmidt-Rybandt
Silverrudder/ Claus Nicolajsen